« Hors Jeu / En Jeu » – Du 3 au 7 novembre 2016

La Ligue de l’Enseignement – fédération de la Gironde, organise du 3 au 7 novembre 2016 la onzième du festival Hors Jeu / En Jeu.

hjej-logos

Accueillies au sein de scènes culturelles de l’agglomération bordelaise (Rocher de Palmer, Espace culturel du Bois Fleuri, pôle Ev@sion, cinéma Utopia), ces rencontres seront marquées par la richesse de propositions diverses : théâtre, exposition, danse, musique, courts métrages, tables rondes. . . qui viendront questionner notre regard sur l’autre, sur la différence, sur l’enjeu des pratiques artistiques, sur l’individu en situation de fragilité ou d’exclusion et sur l’accessibilité de la culture à tous. Elles permettront entre autre de mettre en lumière le résultat d’ateliers artistiques menés dans différents lieux comme l’hôpital, la prison ou les centres de soins adaptés et toujours accompagnés par des artistes et des professionnels de l’art et de la culture.

Ces rencontres artistiques, loin d’être un festival de la différence est l’occasion pour nous de poursuivre notre réflexion avec des artistes, des soignants, des élus de collectivités territoriales ou de l’Etat, des hommes et des femmes, fragilisés à un moment de leur vie qui ne veulent pas se sentir « exclus », marginalisés, mais respectés dans leur diversité. Nous continuerons ainsi de créer des espaces de rencontres, d’échanges, de débats dans lesquels se décloisonnent les publics et les représentations.

horsjeuenjeu.blogspot.fr

Programme complet