Les AOC en dessins ?? URBS – Cami

Rire et dérision, regard critique, blagues à deux balles…

L’an dernier, le dessinateur de presse URBS rejoignait les Apéros d’Origines Contrôlées pour donner un coup de crayon aux débats. En direct, les illustrations fusent et le public se marre.

Pour cette édition 2015, il revient, accompagné de Cami, dessinatrice de presse, elle aussi (mais pas que…).

Présents les vendredi 27 novembre, samedi 28 novembre, jeudi 3 décembre, samedi 5 décembre et en battle pour la clôture le vendredi 11 décembre.

Présentation

>> CAMI

CamiFemmartiste

 

 

 

 

 

 

 

Cami débarque à Bordeaux en 2000, s’infiltre au sein du Service Com’ de l’Opéra en 2002 et croise la route de Nouvelles vagues, journal indépendant bordelais où elle rencontre Urbs avec qui elle collabore jusqu’en 2004. Elle dessine aussi dans Trente Trois Tours, Bordeaux 7, crée son Blog (camioups.canalblog.com) et est élue Miss Janvier au Calendrier des Blogueurs Nus 2009. Cette année là, elle présente son expo Un p’tit vélo dans la tête à la Maison du Vélo de Bordeaux puis à Beautiran en 2010. C’est en février 2015 qu’elle décide de créer son propre atelier de Com’ et d’Edition : Comême ! Cami continue ainsi de poster sur son blog, livrer des illustrations acryliques ou numériques, de faire la Com’ tout en élaborant de nouveaux projets éditoriaux sur Bordeaux.

 

>> URBS

RNM401

 

 

 

 

 

 

Rodolphe alias Urbs est dessinateur de presse depuis 1998. Commençant par des publications type fanzine, puis presse régionale. Il publie à présent ses dessins au journal Sud-Ouest en alternance une semaine sur deux avec Marc Large. « Je préfère le regard social du dessin que le trait politique (qui vaut mieux qu’un long discours mais qui finalement s’avère aussi chiant). Dessiner sur l’époque plutôt que sur l’actualité. »
Il est également depuis 2008, l’un des tenanciers de la librairie « La Mauvaise Réputation » à Bordeaux.