10 ème édition du Festival Hors Jeu/ En Jeu

Visu Hors Jeu En Jeu 2

La Ligue de l’Enseignement – fédération de la Gironde, célèbre du 15 au 1 8 octobre ainsi que le 1 0 et 1 5 décembre les 1 0 ans du festival Hors Jeu / En Jeu dans plusieurs lieux de l’agglomération bordelaise.
Ces rencontres seront marquées par la richesse de propositions diverses : musique, théâtre, expositions, danses, siestes musicales, performances, tables rondes. . . qui viendront questionner notre regard sur l’autre, sur la différence, sur l’enjeu des pratiques artistiques, sur l’individu en situation de fragilité ou d’exclusion et sur l’accessibilité de la culture à tous. Elles permettront entre autre de mettre en lumière le résultat d’ateliers artistiques menés dans différents lieux comme l’hôpital, la prison ou les centres de soins adaptés et toujours accompagnés par des artistes et des professionnels de la culture.
Cette année sera l’occasion de poursuivre la réflexion avec des artistes, des soignants, des élus de collectivités territoriales ou de l’État, des hommes et des femmes, fragilisés à un moment de leur vie qui ne veulent pas se sentir « exclus », marginalisés, mais respectés dans leur diversité. Nous continuerons ainsi de créer des espaces de rencontres, d’échanges, de débats dans lesquels se décloisonnent les publics et les représentations.

Renseignement et inscription :

 05 56 44 52 25 / c.bachelier@laligue33.org / site internet

PROGRAMME GLOBAL

PROGRAMME DES TABLES RONDES